Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump évoque des projets d’accords commerciaux avec la Chine, Pékin dément

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) -Le président américain Donald Trump a déclaré au magazine Time que son administration discutait avec la Chine pour conclure un accord sur les droits de douane et que son homologue chinois Xi Jinping l’avait appelé, Pékin contestant pour sa part la façon dont les Etats-Unis décrivent les échanges entre les deux pays.

Le chef de la Maison blanche n’a pas précisé quand Xi Jinping l’a appelé ni ce dont les deux dirigeants ont discuté, déclarant seulement : « Il a appelé. Et je ne pense pas que ce soit un signe de faiblesse de sa part. »

Le ministère chinois des Affaires étrangères a démenti la tenue de discussions entre les deux pays sur des projets d’accords commerciaux.

« La Chine et les États-Unis ne mènent AUCUNE consultation ni négociation sur les droits de douane. Les États-Unis doivent cesser de semer la confusion », a déclaré le ministère, selon un communiqué publié par l’ambassade de Chine aux États-Unis.

Interrogé par des journalistes sur la réaction de la Chine, Donald Trump a réitéré ses propos selon lesquels il se serait entretenu avec le président chinois, sans plus de précisions.

« Je ne veux pas faire de commentaires à ce sujet, mais je lui ai parlé à de nombreuses reprises », a dit le locataire de la Maison blanche, en précisant qu’il donnerait plus de détails « au moment opportun ».

Alors qu’il quittait la Maison blanche pour se rendre à Rome, où il doit assister samedi aux funérailles du pape François, Donald Trump a également déclaré aux journalistes que son administration était très proche d’un accord sur les droits de douane avec le Japon .

« Les accords commerciaux se déroulent très bien », a-t-il affirmé.

Dans l’entretien au Time, le président américain a indiqué qu’il finaliserait des accords sur les droits de douane d’ici trois ou quatre semaines. Prié de dire s’il considérerait comme un succès le maintien de droits de douane américains atteignant juqu’à 50% dans un an, il a répondu que cela constituerait une « victoire totale ».

Le président américain a également présenté ses projets visant à conclure divers autres accords à travers le monde, allant de la guerre entre la Russie et l’Ukraine au Moyen-Orient, avec l’Iran et l’Arabie saoudite.

Evoquant la guerre en Ukraine, il a déclaré : « La Crimée restera sous le contrôle de la Russie. Et (le président ukrainien) Zelensky le comprend, et tout le monde comprend qu’elle est (aux Russes) depuis longtemps. Elle était à eux bien avant l’arrivée de Trump. »

Donald Trump a également prédit que l’Arabie saoudite intégrerait les accords d’Abraham, que son administration a négociés entre Israël et certains pays du Golfe pour normaliser leurs relations au cours de son premier mandat. Il a ajouté qu’il pensait que les États-Unis concluraient un accord avec l’Iran.

(Reportage de Rami Ayyub, Susan Heavey et Gram Slattery, version française Benjamin Mallet et Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3O0M8-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS