Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump évoque des projets d’accords commerciaux avec la Chine, Pékin dément

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) -Le président américain Donald Trump a déclaré au magazine Time que son administration discutait avec la Chine pour conclure un accord sur les droits de douane et que son homologue chinois Xi Jinping l’avait appelé, Pékin contestant pour sa part la façon dont les Etats-Unis décrivent les échanges entre les deux pays.

Le chef de la Maison blanche n’a pas précisé quand Xi Jinping l’a appelé ni ce dont les deux dirigeants ont discuté, déclarant seulement : « Il a appelé. Et je ne pense pas que ce soit un signe de faiblesse de sa part. »

Le ministère chinois des Affaires étrangères a démenti la tenue de discussions entre les deux pays sur des projets d’accords commerciaux.

« La Chine et les États-Unis ne mènent AUCUNE consultation ni négociation sur les droits de douane. Les États-Unis doivent cesser de semer la confusion », a déclaré le ministère, selon un communiqué publié par l’ambassade de Chine aux États-Unis.

Interrogé par des journalistes sur la réaction de la Chine, Donald Trump a réitéré ses propos selon lesquels il se serait entretenu avec le président chinois, sans plus de précisions.

« Je ne veux pas faire de commentaires à ce sujet, mais je lui ai parlé à de nombreuses reprises », a dit le locataire de la Maison blanche, en précisant qu’il donnerait plus de détails « au moment opportun ».

Alors qu’il quittait la Maison blanche pour se rendre à Rome, où il doit assister samedi aux funérailles du pape François, Donald Trump a également déclaré aux journalistes que son administration était très proche d’un accord sur les droits de douane avec le Japon .

« Les accords commerciaux se déroulent très bien », a-t-il affirmé.

Dans l’entretien au Time, le président américain a indiqué qu’il finaliserait des accords sur les droits de douane d’ici trois ou quatre semaines. Prié de dire s’il considérerait comme un succès le maintien de droits de douane américains atteignant juqu’à 50% dans un an, il a répondu que cela constituerait une « victoire totale ».

Le président américain a également présenté ses projets visant à conclure divers autres accords à travers le monde, allant de la guerre entre la Russie et l’Ukraine au Moyen-Orient, avec l’Iran et l’Arabie saoudite.

Evoquant la guerre en Ukraine, il a déclaré : « La Crimée restera sous le contrôle de la Russie. Et (le président ukrainien) Zelensky le comprend, et tout le monde comprend qu’elle est (aux Russes) depuis longtemps. Elle était à eux bien avant l’arrivée de Trump. »

Donald Trump a également prédit que l’Arabie saoudite intégrerait les accords d’Abraham, que son administration a négociés entre Israël et certains pays du Golfe pour normaliser leurs relations au cours de son premier mandat. Il a ajouté qu’il pensait que les États-Unis concluraient un accord avec l’Iran.

(Reportage de Rami Ayyub, Susan Heavey et Gram Slattery, version française Benjamin Mallet et Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3O0M8-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.