Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump écope d’une amende pour non-respect d’un « gag order » dans son procès au pénal

(Reuters) – Le juge dans le procès au pénal de Donald Trump sur l’affaire des pots-de-vin versés à l’ancienne star du X Stormy Daniels a condamné mardi l’ancien président américain à une amende de 9.000 dollars pour des publications en ligne qui, selon lui, ont violé une obligation de silence (« gag order »).

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

A l’ouverture du procès le 15 avril, les procureurs de New York ont demandé au juge d’infliger à l’ex-président, le premier à être jugé au pénal aux Etats-Unis, une amende et de lui rappeler qu’il pourrait aller en prison pour avoir violé une obligation de silence en faisant des déclarations sur des témoins potentiels.

Le juge a infligé à Donald Trump une amende de 1.000 dollars pour chacune des neuf déclarations en ligne qui, selon lui, ne respectaient pas l’obligation de ne pas critiquer les témoins ou les autres participants au procès. Les procureurs avaient signalé 10 publications comme violations possibles.

Juan Merchan examinera s’il y a lieu d’imposer d’autres amendes pour d’autres déclarations lors d’une audience qui aura lieu jeudi. Il a également ordonné à Donald Trump de supprimer les déclarations de son compte Truth Social et du site internet de sa campagne.

Le candidat à la présidence américaine est accusé d’avoir falsifié des documents commerciaux afin de dissimuler un paiement de 130.000 dollars à la star du X Stormy Daniels, en échange de son silence sur une relation sexuelle qu’elle dit avoir eue avec Donald Trump en 2006.

Donald Trump a plaidé non coupable et a nié avoir eu des relations sexuelles avec Stormy Daniels, dont le vrai nom est Stephanie Clifford.

(Reportage Jack Queen et Jody Godoy; rédigé par Andy Sullivan; version française Stéphanie Hamel, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK3T0SB-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.