Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump continue de soutenir le chef du Pentagone après des révélations sur une autre faille de sécurité

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Jarrett Renshaw

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Donald Trump soutient son secrétaire à la Défense Pete Hegseth, a déclaré lundi la porte-parole de la Maison blanche, après des informations selon lesquelles il aurait partagé des détails confidentiels sur une frappe au Yémen sur un autre groupe de discussion en ligne.

Le chef du Pentagone, sous le coup d’une enquête interne après avoir utilisé l’application de messagerie commerciale Signal pour coordonner une attaque menée le mois dernier contre les Houthis au Yémen, aurait également partagé les détails de l’opération sur un groupe de discussion comprenant sa femme, son frère et son avocat personnel, a rapporté dimanche le New York Times.

« Le président fait absolument confiance au secrétaire Hegseth. Je lui en ai parlé ce matin et il le soutient », a déclaré la porte-parole de la Maison blanche Karoline Leavitt à la presse lundi.

Dans le second groupe de discussion, Pete Hegseth a partagé des détails de l’attaque similaires à ceux révélés le mois dernier par le magazine The Atlantic après que son rédacteur en chef, Jeffrey Goldberg, a été inclus par erreur dans un groupe de discussion où de hauts représentants sécuritaires américains ont échangé sur des plans militaires sensibles contre le Yémen.

La seconde discussion comprenait une douzaine de personnes et avait été créé pendant la procédure de confirmation de Pete Hegseth à son poste pour discuter de questions administratives. Parmi ces personnes se trouvait son frère, qui assure la liaison entre le département de la Sécurité intérieure et le Pentagone.

La porte-parole de la Maison blanche a affirmé que le chef du Pentagone n’avait communiqué aucune information classifiée dans ces deux groupes de discussion.

La semaine dernière, Dan Caldwell, l’un des principaux conseillers de Pete Hegseth, a été escorté hors du Pentagone après avoir été identifié dans le cadre d’une enquête sur des fuites au sein du département de la Défense.

Après son départ, Darin Selnick, alors chef de cabinet adjoint de Pete Hegseth, et Colin Carroll, qui était chef de cabinet du secrétaire adjoint à la Défense, Steve Feinberg, ont été mis en congé administratif et licenciés vendredi.

L’ancien porte-parole principal du Pentagone John Ullyot, qui a démissionné la semaine dernière, a critiqué dimanche dans le média Politico l’équipe de Pete Hegseth, qui, selon lui, aurait diffusé des informations non vérifiées sur les trois hauts fonctionnaires licenciés la semaine dernière, les accusant à tort d’avoir divulgué des informations sensibles dans la presse.

(Reportage Doina Chiacu, Jarrett Renshaw et Steve Holland ; Rédaction de Colleen Jenkins et Alistair Bell)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL3K0PE-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS