Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump appelle à la démission de Lisa Cook, gouverneure de la Fed

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) – Le président américain Donald Trump a appelé mercredi Lisa Cook, membre du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine (Fed) à démissionner, après des accusations la visant pour fausse déclaration de résidence principale.

Plus tôt dans la journée, le directeur de l’Agence fédérale américaine de financement du logement (FHFA), Bill Pulte, un allié de Donald Trump, a accusé Lisa Cook sur le réseau social X d’avoir menti sur sa déclaration de résidence principale.

Il lui reproche d’avoir déclaré son appartement en dehors de l’Etat du Michigan comme résidence principale, deux semaines après avoir contracté un emprunt immobilier pour sa maison située elle dans l’Etat, qu’elle avait également déclarée comme résidence principale.

Selon sa déclaration de situation patrimoniale, Lisa Cook a contracté trois prêts immobiliers en 2021, deux pour l’achat de résidences personnelles, un concernant un investissement immobilier.

Les prêts pour l’achat d’une résidence principale peuvent être assortis de conditions plus avantageuses que ceux destinés à l’achat d’une résidence secondaire ou d’un bien immobilier à des fins d’investissement.

Bill Pulte a demandé à la procureure générale Pam Bondi d’ouvrir une enquête et Donald Trump a rapidement commenté les accusations sur son réseau social Thruth: « Cook doit démissionner, maintenant !!! »

Le département de la Justice prend l’affaire très au sérieux, a déclaré un porte-parole à Reuters.

Contactés par Reuters, des représentants de la Fed et de Lisa Cook n’ont pu être joints dans l’immédiat.

L’administration Trump a attaqué plusieurs de ses ennemis politiques en les accusant de fraude aux prêts immobiliers, notamment la procureure générale de New York, Letitia James, qui a fait condamner le président américain à plus de 350 millions de dollars d’amende pour fraudes financières dans son empire immobilier. Donald Trump a fait appel de la décision et Letitia James est depuis visée par une enquête pour soupçons d’escroquerie immobilière.

Plus tôt cet été, Bill Pulte a demandé au département de la Justice d’enquêter sur une fraude immobilière présumée du sénateur démocrate Adam Schiff, qui a dirigé le procès en destitution de Donald Trump à la Chambre des représentants en 2019. Letitia James et Adam Schiff ont tous deux nié tout acte répréhensible.

Lisa Cook fait partie des trois membres de la Fed nommés par l’ancien président Joe Biden et dont le mandat s’étend au-delà de celui de Donald Trump, ce qui complique les efforts du président pour exercer un plus grand contrôle sur la banque centrale.

(Reportage Susan Heavey et Howard Schneider, avec Dan Burns, Sarah N. Lynch et Michael S. Derby, rédigé par Howard Schneider et Ann Saphir, version française Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL7J0L9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.