Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump annonce vouloir tenir d’autres meetings en extérieur, malgré les réserves du Secret Service

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

WASHINGTON (Reuters) – Donald Trump a déclaré samedi qu’il continuerait à organiser des rassemblements électoraux en plein air, pourtant déconseillés par les services secrets américains après la tentative d’assassinat qui l’a visé lors d’un meeting en Pennsylvanie le 13 juillet.

Deux évènements électoraux sont par ailleurs organisés dimanche par le candidat du Parti républicain à l’élection présidentielle américaine, qui cherche à reprendre l’initiative face à Kamala Harris, vraisemblable candidate démocrate pour l’élection.

« JE CONTINUERAI À ORGANISER DES RASSEMBLEMENTS EN PLEIN AIR ET LES SERVICES SECRETS ONT ACCEPTÉ D’INTENSIFIER CONSIDÉRABLEMENT LEURS OPÉRATIONS », a écrit le candidat sur son réseau social, Truth Social.

« ILS SONT TOUT À FAIT CAPABLES DE LE FAIRE. PERSONNE NE DOIT JAMAIS ÊTRE AUTORISÉ À ARRÊTER OU À ENTRAVER LA LIBERTÉ D’EXPRESSION OU DE RASSEMBLEMENT !!! », ajoute Donald Trump.

Le candidat républicain à la Maison blanche a été blessé il y a deux semaines à l’oreille droite par un tireur – qui a ensuite été abattu par la police – durant un meeting électoral.

L’ancien président organisera dimanche un meeting électoral au Minnesota, un Etat qui n’a pas élu de candidat républicain à la présidentielle depuis Richard Nixon en 1972. Le rassemblement se tiendra en intérieur, dans un stade de hockey de 8.000 places.

Donald Trump devrait également s’exprimer à la conférence « Bitcoin 2024 » dimanche à Nashville afin de gagner le secteur des cryptoactifs à la cause républicaine, une collecte de fonds étant organisée avant son intervention.

Kamala Harris sera présente à un évènement de collecte de fonds samedi, alors que l’actuelle vice-présidente a levé plus de 100 millions de dollars dans les 36 heures suivant le retrait du président sortant, Joe Biden, de l’élection du 5 novembre.

(Reportage Lucia Mutikani, version française Corentin Chappron)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK6Q05P-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.