Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trump accuse Israël et l’Iran de violer le cessez-le-feu

Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !

Je fais un don

PARTAGER SUR :

WASHINGTON (Reuters) -Le président américain Donald Trump a dit mardi que l’Iran et Israël avaient chacun violé le cessez-le-feu qu’il avait annoncé au cours de la nuit avec l’objectif de mettre fin à leur guerre.

Le locataire de la Maison blanche a ajouté qu’il n’était satisfait d’aucun des deux pays, mais surtout d’Israël, qu’il a sommé de ne plus larguer de bombes sur l’Iran.

« Israël. Ne larguez pas ces bombes. Si vous le faites, il s’agit d’une violation majeure. Ramenez vos pilotes à la maison, maintenant ! » a écrit Donald Trump sur son réseau social peu après avoir quitté la Maison blanche pour se rendre au sommet de l’Otan à La Haye.

Donald Trump a ensuite affirmé qu’Israël n’allait pas attaquer l’Iran et que tous les avions feraient demi-tour et rentreraient chez eux.

« Tous les avions feront demi-tour et rentreront chez eux, (…) Personne ne sera blessé, le cessez-le-feu est en vigueur », a-t-il écrit sur Truth Social.

Selon un journaliste d’Axios, citant un responsable israélien, Donald Trump a téléphoné à Benjamin Netanyahu pour lui demander de ne pas attaquer l’Iran.

D’après cette même source, le Premier ministre israélien a déclaré au président américain qu’il ne pouvait pas annuler l’attaque contre l’Iran car la violation du cessez-le-feu par Téhéran nécessitait une riposte, mais il a assuré que l’attaque israélienne serait réduite au minimum et ne viserait qu’une cible.

L’armée israélienne a affirmé mardi avoir détecté des tirs de missiles iraniens en direction de son territoire après l’annonce par Donald Trump de l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu entre les deux pays, tandis que l’état-major iranien a démenti tout tir de missile ultérieur à la trêve et accusé Israël d’avoir mené trois séries de frappes après l’arrêt supposé des hostilités.

(Reportage Nandita Bose, Doina Chiacu et Katharine Jackson; version française Diana Mandiá)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL5N0JR-FILEDIMAGE

PARTAGER SUR :

A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.