Trois soldats russes tués par l’explosion de munitions à Belgorod
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Trois soldats russes ont été tués et 13 autres blessés par l’explosion de munitions dimanche en Russie dans la région de Belgorod, frontalière avec l’Ukraine, où se trouvent plusieurs bases et camps d’entraînement de l’armée russe, ont rapporté les agences de presse russes, citant les secours.
La déflagration s’est produite dans un centre culturel reconverti en entrepôt de munitions, ont-elles précisé.
Les chaînes 112 et Baza sur Telegram, qui sont associées aux organes russes de maintien de l’ordre, ont déclaré que les victimes étaient des conscrits enrôlés depuis l’ordre de mobilisation de septembre dernier.
Elles ont déclaré qu’un sous-officier avait accidentellement déclenché une grenade en la manipulant devant ses subordonnés.
L’agence Tass, citant les services de secours, a déclaré que l’explosion avait été provoquée par « le maniement imprudent de munitions ».
(Bureau de Reuters, version française Jean-Stéphane Brosse)