Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trois policiers israéliens tués dans une fusillade en Cisjordanie

JERUSALEM (Reuters) – Trois policiers israéliens ont été tués dimanche lors de tirs contre leur véhicule près de la ville d’Hébron, en Cisjordanie occupée, ont déclaré des responsables israéliens.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Après cette attaque, les forces de sécurité ont encerclé une maison à Hébron et abattu un Palestinien soupçonné d’être l’auteur de la fusillade, a dit l’armée israélienne.

Des centaines de soldats israéliens mènent des raids en Cisjordanie depuis mercredi dans le cadre de l’une des plus vastes opérations menées dans la région depuis des mois, dans le but, selon Israël, d’éradiquer les militants islamistes.

Des appels internationaux à cesser cette opération ont été lancés.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que trois policiers se trouvaient dans le véhicule et avaient été tués dans l’attaque de dimanche.

« Nous combattons sur tous les fronts contre un ennemi cruel qui veut tous nous assassiner », a-t-il dit, en faisant également référence aux six otages israéliens tués en captivité à Gaza et dont les corps ont été retrouvés dans un tunnel dimanche.

Le ministre des finances Bezalel Smotrich, partisan d’une ligne dure au sein cabinet de sécurité israélien, a appelé à davantage d’actions contre les militants palestiniens en Cisjordanie.

« Nous devons faire maintenant ce que nous n’avons pas fait lors de cette terrible nuit et lancer une attaque préventive et frapper durement le terrorisme », a-t-il déclaré, en faisant allusion à l’attaque meurtrière du Hamas contre Israël du 7 octobre 2023.

« Nous sommes déterminés à éliminer le terrorisme sur tous les fronts », a-t-il ajouté, s’exprimant depuis le lieu de l’attentat de dimanche.

Les services ambulanciers israélien avaient initialement annoncé que deux personnes avaient été tuées et qu’une troisième était grièvement blessée.

Le Hamas, en guerre contre Israël à Gaza, a salué l’attentat perpétré en Cisjordanie, sans toutefois le revendiquer, évoquant une « réponse naturelle aux massacres et au génocide perpétrés dans la bande de Gaza ».

« Nous appelons tous ceux qui portent des armes à diriger leurs balles vers la poitrine des occupants qui continuent de commettre des massacres contre notre peuple dans la bande de Gaza », indique le communiqué.

Israël nie avoir commis des actes de génocide lors de la guerre de Gaza, déclenchée par l’attaque du Hamas contre Israël du 7 octobre.

(Reportage de James Mackenzie et Steven Scheer à Jérusalem ; rédigé par William Mallard, Mark Potter, Sharon Singleton et Philippa Fletcher, version française Benjamin Mallet et Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK800G1-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.