Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Trois navires céréaliers devraient quitter l’Ukraine vendredi, dit la Turquie

PARTAGER SUR :

ISTANBUL (Reuters) – Trois navires céréaliers devraient quitter les ports ukrainiens vendredi en vertu de l’accord sur la reprise des exportations destiné à apaiser la crise alimentaire mondiale provoquée par la guerre en Ukraine, a déclaré jeudi le ministre turc de la Défense, Hulusi Akar, dans un communiqué de ses services.

Dans le cadre de l’accord signé le 22 juillet entre la Russie et l’Ukraine, sous l’égide des Nations unies et de la Turquie, pour relancer les exportations de céréales, un premier navire avait quitté lundi le port ukrainien d’Odessa pour parvenir environ trente-six heures plus tard dans le détroit du Bosphore.

Hulusi Akar s’est entretenu avec les ministres ukrainiens de la Défense et des Infrastructures à propos de la situation autour des livraisons de céréales, a indiqué le ministère turc de la Défense, alors qu’un Centre de coordination a été mis en place à Istanbul à la suite de l’accord à quatre parties.

« Grâce au travail intense et à la coordination du centre, trois navires sont programmés pour départ demain de ports ukrainiens dans le cadre des livraisons de céréales », a déclaré Hulusi Akar, selon les propos rapportés par ses services.

Aucune précision n’a été donnée sur les ports concernés par ces livraisons.

Un cargo vide devrait également se rendre en Ukraine après avoir été inspecté à Istanbul, a indiqué le ministre turc de la Défense.

Selon un porte-parole de l’administration régionale d’Odessa, un groupe de transporteurs turcs sont attendus vendredi dans le port ukrainien de Tchornomorsk, ce qui doit constituer les premières arrivées de navires dans un port ukrainien depuis le début de l’offensive russe, le 24 février.

(Reportage Yesim Dikmen, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI73111-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS