Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Trois morts lors d’une fusillade dans un lycée en Bosnie

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

SARAJEVO (Reuters) – Trois employés d’un lycée de Sanski Most, dans le nord-ouest de la Bosnie-Herzégovine, ont été tués mercredi après qu’un homme, travaillant également dans l’établissement, a ouvert le feu avant de tenter de retourner l’arme contre lui, a indiqué la police.

Les victimes sont le directeur et la secrétaire du lycée ainsi qu’une enseignante d’anglais récemment partie à la retraite et venue aider son successeur. Aucun enfant n’a été blessé.

La fusillade a eu lieu pendant les vacances d’été, mais des élèves se trouvaient dans l’établissement pour des examens blancs, a indiqué la directrice de la police cantonale Amel Kozlica.

Le tireur, qui exerçait dans le lycée comme agent d’entretien, a été blessé par balle à la poitrine. Il était conscient et attendait une intervention chirurgicale, ont indiqué les médecins de l’hôpital de Banja Luka à la chaîne télévisée N1.

« Nous essayons de comprendre pourquoi cela s’est produit », a déploré le maire Faris Hasanbegovic, lors d’une conférence de presse. « Il n’y a pas de mots ni de justification pour cela. »

Certains employés de l’école ont déclaré à N1 que le tireur n’était pas satisfait de son travail et qu’il avait souffert de troubles du stress post-traumatique après la guerre de Bosnie dans les années 1990.

Les fusillades de masse sont relativement rares dans les Balkans occidentaux, qui regorgent pourtant d’armes héritées des précédents conflits.

(Reportage Daria Sito-Sucic et Aleksandar Vasovic ; version française Kate Entringer, édité par Zhifan Liu)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK7K0JU-FILEDIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS