Trois morts dans le naufrage d’un bateau de pêche en République de Corée
Le naufrage d’un bateau de pêche au large de la côte ouest de la République de Corée a laissé trois marins morts, bien que tous les marins à bord ont été secourus, a rapporté lundi l’ agence de presse Yonhap, citant le garde-côte sud-coréen.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le bateau de pêche de 35 tonnes s’est retourné au large de la ville portuaire de Gunsan, dans l’ouest du pays, vers 07H36 heure locale (22H36 GMT dimanche).
Les huit marins à bord du bateau ont été secourus, mais trois d’entre eux, dont le capitaine, sont décédés après avoir été transportés à l’hôpital en état d’arrêt cardiaque. Les cinq autres marins, dont trois Vietnamiens et deux Indonésiens, n’ont pas eu de problèmes de santé importants.
Le garde-côte a dépêché des hélicoptères et des navires de patrouille sur les lieux pour les opérations de sauvetage. Le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a ordonné d’urgence au ministre des Océans et de la Pêche et au chef du garde-côte de secourir l’équipe naufragé en mobilisant le personnel et les équipements disponibles après avoir été informé de l’ accident par un rapport, selon le bureau présidentiel.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.