Trois Israéliens abattus près de la frontière jordanienne-Tsahal
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Trois civils israéliens ont été abattus dimanche près de la frontière jordanienne par un homme armé tué à son tour par les forces de sécurité, ont annoncé les autorités israéliennes.
« Un terroriste s’est approché de la zone du pont Allenby depuis la Jordanie, est descendu d’un fourgon et a ouvert le feu en direction des forces de sécurité israéliennes en poste au niveau du pont », a dit l’armée israélienne.
« Le terroriste a été éliminé par les forces de sécurité. Trois civils israéliens ont été déclarés morts après l’attaque. »
Les autorités israéliennes ont fermé dans la foulée les trois points de passage entre Israël et la Jordanie.
Les deux pays ont signé un traité de paix en 1994 et entretiennent depuis des contacts étroits. Des dizaines de véhicules transitent chaque jour par le pont Allenby, appelé pont Roi-Hussein, par les Jordaniens, pour importer en Israël des marchandises.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déploré un « jour très difficile ». « Un terroriste a tué de sang froid trois de nos civils. »
Le mouvement islamiste Hamas, combattu dans la bande de Gaza par l’armée israélienne, a au contraire salué cette attaque et dit s’attendre à de nombreuses autres actions similaires.
(Ari Rabinovitch; version française Nicolas Delame)