Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis-Murray nouveau coach de Djokovic pour l’Open d’Australie

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le champion de tennis à la retraite Andy Murray a accepté de rejoindre l’équipe de Novak Djokovic et l’entraînera pour l’Open d’Australie l’an prochain, a annoncé samedi le Serbe aux 24 titres du Grand Chelem.

Le Britannique Murray avait pris sa retraite après les Jeux olympiques de Paris, cet été, où Djokovic a remporté la médaille d’or.

Les deux joueurs de 37 ans, tous deux anciens numéros uns, se sont affronté 36 fois, avec 25 victoires pour Djokovic sur le circuit ATP.

« Nous avons joué l’un contre l’autre depuis que nous sommes enfants, 25 années à être des rivaux, à pousser l’autre au-delà de ses limites », a déclaré Novak Djokovic.

« Nous avons connu certaines des batailles les plus épiques de notre sport. On nous a dit de nous qu’on changeait les règles, qu’on prenait des risques, qu’on faisait l’histoire. Je pensais que notre histoire pourrait être terminée, il s’avère qu’elle a un dernier chapitre. »

« Il est temps que l’un de mes plus durs adversaires rejoigne mon camp. Bienvenue à bord, coach Andy Murray. »

Djokovic a remporté neuf de ses 24 titres du Grand Chelem avec Goran Ivanisevic comme entraîneur, mais le Croate a quitté son équipe en mars dernier.

« Je vais rejoindre l’équipe de Novak (…) pour l’aider à préparer l’Open d’Australie », a dit le Britannique, détenteur de trois titres du Grand Chelem et deux fois médaillé d’or aux JO.

« Je suis vraiment excité et j’ai hâte de passer du temps du même côté du filet que Novak pour une fois, et de l’aider à atteindre ses objectifs », a-t-il ajouté.

Djokovic n’a pas signé de victoire majeure cette année et ne pointe plus qu’à la septième place dans le classement mondial.

Il va tenter d’étendre son record de dix victoires à l’Open d’Australie, première grande compétition de tennis de l’année, dont le coup d’envoi sera donné le 12 janvier.

(Rohith Nair à Bangalore, Gilles Guillaume pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAM0A9-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS