Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tennis-Murray nouveau coach de Djokovic pour l’Open d’Australie

PARIS (Reuters) – Le champion de tennis à la retraite Andy Murray a accepté de rejoindre l’équipe de Novak Djokovic et l’entraînera pour l’Open d’Australie l’an prochain, a annoncé samedi le Serbe aux 24 titres du Grand Chelem.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le Britannique Murray avait pris sa retraite après les Jeux olympiques de Paris, cet été, où Djokovic a remporté la médaille d’or.

Les deux joueurs de 37 ans, tous deux anciens numéros uns, se sont affronté 36 fois, avec 25 victoires pour Djokovic sur le circuit ATP.

« Nous avons joué l’un contre l’autre depuis que nous sommes enfants, 25 années à être des rivaux, à pousser l’autre au-delà de ses limites », a déclaré Novak Djokovic.

« Nous avons connu certaines des batailles les plus épiques de notre sport. On nous a dit de nous qu’on changeait les règles, qu’on prenait des risques, qu’on faisait l’histoire. Je pensais que notre histoire pourrait être terminée, il s’avère qu’elle a un dernier chapitre. »

« Il est temps que l’un de mes plus durs adversaires rejoigne mon camp. Bienvenue à bord, coach Andy Murray. »

Djokovic a remporté neuf de ses 24 titres du Grand Chelem avec Goran Ivanisevic comme entraîneur, mais le Croate a quitté son équipe en mars dernier.

« Je vais rejoindre l’équipe de Novak (…) pour l’aider à préparer l’Open d’Australie », a dit le Britannique, détenteur de trois titres du Grand Chelem et deux fois médaillé d’or aux JO.

« Je suis vraiment excité et j’ai hâte de passer du temps du même côté du filet que Novak pour une fois, et de l’aider à atteindre ses objectifs », a-t-il ajouté.

Djokovic n’a pas signé de victoire majeure cette année et ne pointe plus qu’à la septième place dans le classement mondial.

Il va tenter d’étendre son record de dix victoires à l’Open d’Australie, première grande compétition de tennis de l’année, dont le coup d’envoi sera donné le 12 janvier.

(Rohith Nair à Bangalore, Gilles Guillaume pour la version française)

tagreuters.com2024binary_LYNXNPEKAM0A9-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.