Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Synthèse de l’actualité française et internationale du 11 juillet 2021

PARTAGER SUR :

Lionel Messi, considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire, a signé mardi un contrat de deux ans avec le Paris Saint-Germain (PSG), assorti d’une option pour une saison supplémentaire, après la fin de son contrat au FC Barcelone où il avait jusqu’alors effectué l’ensemble de sa carrière.

Des renforts sanitaires doivent quitter Paris mardi après-midi pour rejoindre la Martinique et la Guadeloupe, où les restrictions ont été accentuées ce début de semaine pour tenter de ralentir la flambée épidémique de COVID-19 qui déborde leur système hospitalier.

Le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec) a publié lundi son premier rapport sur le climat en huit ans, qui a lancé un avertissement sévère sur la progression du réchauffement climatique et la responsabilité « sans équivoque » de l’homme.

Restaurateurs et bistrotiers ont contrôlé lundi le « pass sanitaire » de leurs clients, se conformant ainsi à la loi relative à la gestion de la crise sanitaire qui entrait en vigueur le 9 août, mais constatant, pour certains, une baisse de la fréquentation.

Les tests PCR négatifs seront valables pendant 72 heures, a annoncé dimanche le ministre de la Santé, Olivier Véran, dans une interview accordée au Parisien.

Un prêtre a été tué en Vendée, dans l’ouest de la France, et son meurtrier présumé, un Rwandais déjà soupçonné d’avoir incendié la cathédrale de Nantes l’an dernier, a été hospitalisé en psychiatrie après avoir été placé en garde à vue plus tôt dans la journée.

Emmanuel Macron s’est entretenu par téléphone avec le nouveau président iranien, Ebrahim Raïssi, qu’il a appelé à reprendre les négociations sur le programme nucléaire de Téhéran en l’assurant de la disponibilité de la France sur ce dossier, annonce lundi l’Elysée.

La délégation française engagée aux Jeux Olympiques de Tokyo a atterri lundi à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, rapportant dans ses bagages 10 médailles d’or et le drapeau olympique.

Le Premier ministre grec, Kyriakos Mitsotakis, a demandé pardon lundi pour l’échec des autorités dans la lutte contre les feux de forêt qui se sont propagés à travers le pays au cours de la semaine écoulée, alors que les habitants constataient les ravages de flammes ayant dévasté leurs habitations et leurs moyens de subsistance.

Pour la deuxième fois en un an, le célèbre Tower Bridge de Londres est resté bloqué en position haute lundi en raison d’une défaillance technique, entraînant de nombreux embouteillages.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.