Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Starbucks: La grève aux Etats-Unis s’étend à plus de 300 magasins à la veille de Noël

(Reuters) – La grève chez Starbucks aux Etats-Unis s’étendra à plus de 300 établissements et concernera 5.000 employés de la chaîne de cafés, a déclaré le syndicat des « baristas » Workers United mardi, au dernier jour d’une mobilisation lancée vendredi et devant s’achever à quelques heures de la veillée de Noël.

Starbucks Workers United, qui représente les employés de 525 cafés à travers le pays, a affirmé que plus de 290 sites étaient « entièrement fermés » et que plus de 300 cafés étaient en grève.

Starbucks a déclaré que 98% de ses cafés restaient ouverts et qu’environ 170 sites étaient fermés mardi.

Les négociations entre le groupe et le syndicat sont dans l’impasse en raison de problèmes non résolus matière de salaires, d’effectifs et d’horaires.

Starbucks s’est refusé à tout commentaire sur l’impact potentiel de la grève sur ses opérations, après avoir estimé plus tôt qu’il serait « très limité ».

L’entreprise, dont le siège est à Seattle et qui compte plus de 10.000 cafés aux Etats-Unis, se dit prête à poursuivre les négociations et affirme que Workers United a mis fin prématurément aux discussions.

Au début du mois, le syndicat a rejeté une offre ne prévoyant aucune augmentation immédiate des salaires, mais garantissant une augmentation de 1,5% dans les années à venir.

(Bipasha Dey, Shubham Kalia et Gursimran Kaur; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBN06F-FILEDIMAGE

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEKBN06I-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.