Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Soudan-Une frappe aérienne fait 22 morts à Omdurman-ministère

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Au moins 22 personnes ont été tuées et de nombreuses autres blessées lors d’une frappe aérienne de l’armée soudanaise sur l’ouest d’Omdurman, a déclaré samedi le ministère de la santé de l’État de Khartoum, tandis que les affrontements entre les factions militaires du pays entraient dans leur douzième semaine.

Alors que les forces paramilitaires de soutien rapide (FSR) ont rapidement dominé la capitale Khartoum et ses deux villes adjacentes Omdurman et Bahri après le début des combats le 15 avril, l’armée a procédé à des frappes aériennes et des tirs d’artillerie.

Les combats, auxquels aucune tentative de médiation n’a permis de mettre un terme jusqu’à présent, menacent d’entraîner le Soudan dans une guerre civile plus large, en faisant intervenir d’autres acteurs internes et externes au pays d’Afrique de l’Est.

Selon le ministère fédéral de la santé, au moins 1.133 personnes ont été tuées dans les affrontements qui ont éclaté dans la capitale et dans les régions du Kordofan et du Darfour, déclenchant des violences ethniques dans l’État du Darfour occidental.

Plus de 2,9 millions de personnes ont été déplacées, dont près de 700.000 ont fui vers les pays voisins. Plus de la moitié de la capitale a été détruite.

 

(Reportage de Moaz Abd-Alaziz et Nafisa Eltahir au Caire, Khalid Abdelaziz à Dubaï, rédigé par Mark Potter, version française Benjamin Mallet)

 

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.