Soudan : Le représentant de l’Onu s’est entretenu avec le Premier ministre Hamdok
LE CAIRE (Reuters) – Le représentant spécial des Nations unies pour le Soudan, Volker Perthes, s’est entretenu dimanche avec le Premier ministre déchu Abdalla Hamdok des possibilités de médiation de l’Onu dans la crise soudanaise après le coup d’État militaire.
Volker Perthes a indiqué sur Twitter qu’Abdalla Hamdok était toujours placé « en résidence surveillée » à son domicile.
De nouvelles manifestations géantes ont eu lieu samedi à Khartoum et dans d’autres villes du Soudan pour réclamer la restitution du pouvoir aux civils après le coup de force du général Abdel Fattah al Burhan en début de semaine.
Trois manifestants ont été abattus par les forces de sécurité et des dizaines d’autres ont été blessés, selon des médecins.
(Nafisa Eltahir, version française Tangi Salaün)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397