Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Soudan: intensification des violences dans le Darfour du Nord (ONU)

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Soudan: intensification des violences dans le Darfour du Nord (ONU)

Les violences sont en train de s’intensifier dans l’Etat soudanais du Darfour du Nord après la prise de contrôle de la capitale de l’Etat, El Fasher, par les Forces de soutien rapide (FSR), ont déclaré mardi les responsables humanitaires de l’ONU.

Plusieurs frappes aériennes et par drones ont été signalées dimanche dans les régions d’El Fasher, de Tina et du mont Wana, a indiqué le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

Des sources locales ont fait état de victimes civiles, mais l’OCHA a précisé qu’il lui était impossible de vérifier ces informations en raison de l’accès limité et de la difficulté à communiquer avec les personnes se trouvant dans les zones touchées.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) Tedros Adhanom Ghebreyesus a condamné lundi les attaques incessantes contre les services de santé au Soudan, après que l’hôpital pédiatrique et maternité de Kernoi, dans le Darfour du Nord, a été touché, faisant au moins quatre morts et trois blessés. Il a affirmé que de telles attaques contre les structures sanitaires devaient cesser partout.

L’OCHA a assuré que malgré un environnement opérationnel dangereux, l’ONU et ses partenaires continuaient à fournir une aide vitale partout où l’accès le permettait.

Il a ajouté que l’ONU et ses partenaires sont en train d’intensifier leurs programmes d’alimentation thérapeutique et de supplémentation en vitamines. Parallèlement, les efforts se poursuivent pour garantir des accouchements en toute sécurité et des soins d’urgence aux femmes enceintes grâce à des cliniques mobiles.

Le bureau a rapporté que dans la région soudanaise du Kordofan, la situation sécuritaire était également en train de se détériorer. Des sources locales ont rapporté qu’au moins 40 civils ont été tués et des dizaines d’autres blessés lundi lors d’une attaque contre un rassemblement funéraire à El Obeid, la capitale de l’Etat du Kordofan du Nord.

« Une fois de plus, l’OCHA appelle à la cessation immédiate des hostilités et demande à toutes les parties de protéger les civils et de respecter le droit international humanitaire », a recommandé le bureau.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS