Silvio Berlusconi se lance sur TikTok
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
ROME (Reuters) – A 85 ans, l’ancien président du gouvernement italien Silvio Berlusconi rejoint à son tour la plateforme vidéo TikTok, avec l’objectif de courtiser l’électorat jeune avant les élections générales du 25 septembre.
Le « Cavaliere », qui a emprunté à la communication américaine pour lancer sa carrière politique dans les années 1990, se présente dans une courte vidéo avec le ton enjoué qu’on lui connaît : « Salut tout le monde, me voilà ».
« Vous êtes 5 millions sur cette plateforme et 60% d’entre vous ont moins de 30 ans, ce qui me fait un peu envie », plaisante-t-il.
Assis à un bureau, vêtu d’un blazer et d’une cravate bleus, le chef de file de Forza Italia déclare vouloir expliquer aux jeunes générations comment il peut contribuer à transformer l’Italie en « un pays qui vous offre de nouvelles opportunités et la possibilité de réaliser vos rêves ».
Forza Italia est l’une des trois composantes de l’alliance conservatrice emmenée par Fratelli d’Italia, le parti d’extrême droite de Giorgia Meloni.
(Reportage Elvira Pollina, Fabiano Franchitti et Crispian; Balmer ; Rédigé par Keith Weir ; version française Dagmarah Mackos)