Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Sergueï Lavrov arrive à Pyongyang pour renforcer la coopération russo-nord-coréenne

SÉOUL/MOSCOU (Reuters) – Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, est arrivé à Pyongyang mercredi pour des réunions considérées comme préparatoires à une visite du président Vladimir Poutine, qui a renforcé sa coopération avec la Corée du Nord.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

La visite de deux jours de Sergueï Lavrov intervient un mois après un voyage du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en Russie, au cours duquel il a invité Vladimir Poutine à Pyongyang et discuté de la coopération militaire entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères de Vladimir Poutine, qui s’est rendu en Corée du Nord pour la dernière fois en 2018, s’entretiendra avec son homologue nord-coréen, selon l’agence de presse Interfax.

L’agence de presse russe Tass a rapporté que Sergueï Lavrov pourrait informer les Nord-Coréens des résultats de la visite de Vladimir Poutine en Chine, et discuter de la venue potentielle du président russe.

Le représentant spécial des États-Unis pour la Corée du Nord, Sung Kim, a qualifié mardi de « préoccupantes » les relations entre la Corée du Nord et la Russie, après que la Maison Blanche a déclaré la semaine dernière que Pyongyang a récemment fourni des armes à la Russie.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré mardi que ces allégations ne reposaient sur aucune preuve.

« Ils en parlent tout le temps, mais ne fournissent aucune preuve », a déclaré Dmitri Peskov, cité par l’agence de presse Tass. Il a également déclaré que la Russie continuerait à développer ses relations avec la Corée du Nord.

(Reportage Josh Smith ; avec la contribution de Lidia Kelly à Melbourne et Guy Faulconbridge à Moscou ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ9H0KS-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.