Sergueï Lavrov arrive à Pyongyang pour renforcer la coopération russo-nord-coréenne
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
SÉOUL/MOSCOU (Reuters) – Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, est arrivé à Pyongyang mercredi pour des réunions considérées comme préparatoires à une visite du président Vladimir Poutine, qui a renforcé sa coopération avec la Corée du Nord.
La visite de deux jours de Sergueï Lavrov intervient un mois après un voyage du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un en Russie, au cours duquel il a invité Vladimir Poutine à Pyongyang et discuté de la coopération militaire entre les deux pays.
Le ministre des Affaires étrangères de Vladimir Poutine, qui s’est rendu en Corée du Nord pour la dernière fois en 2018, s’entretiendra avec son homologue nord-coréen, selon l’agence de presse Interfax.
L’agence de presse russe Tass a rapporté que Sergueï Lavrov pourrait informer les Nord-Coréens des résultats de la visite de Vladimir Poutine en Chine, et discuter de la venue potentielle du président russe.
Le représentant spécial des États-Unis pour la Corée du Nord, Sung Kim, a qualifié mardi de « préoccupantes » les relations entre la Corée du Nord et la Russie, après que la Maison Blanche a déclaré la semaine dernière que Pyongyang a récemment fourni des armes à la Russie.
Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré mardi que ces allégations ne reposaient sur aucune preuve.
« Ils en parlent tout le temps, mais ne fournissent aucune preuve », a déclaré Dmitri Peskov, cité par l’agence de presse Tass. Il a également déclaré que la Russie continuerait à développer ses relations avec la Corée du Nord.
(Reportage Josh Smith ; avec la contribution de Lidia Kelly à Melbourne et Guy Faulconbridge à Moscou ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.