Au moins 40 personnes tuées en une journée dans des raids israéliens
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
BEYROUTH/LE CAIRE (Reuters) -Les frappes aériennes israéliennes sur le Liban ces dernières 24 heures ont fait au moins 40 morts, dont plusieurs enfants, ont annoncé samedi les autorités libanaises après de violents bombardements nocturnes sur la banlieue sud de Beyrouth.
Au moins sept personnes ont été tuées vendredi soir dans la ville côtière de Tyr, a-t-on fait avoir de même source.
L’armée israélienne a ordonné l’évacuation de pans entiers de la ville, mais aucune consigne n’a été publiée par le porte-parole de l’armée israélienne sur X avant les frappes de vendredi.
Le ministère libanais a indiqué que deux enfants figuraient parmi les personnes tuées.
Des frappes menées samedi contre des villes voisines ont fait 13 morts, dont sept membres des services d’urgence appartenant à des groupes de secours affiliés au Hezbollah et à l’un de ses alliés, a indiqué le ministère de la Santé.
Au moins 20 personnes ont par ailleurs été tuées samedi par des frappes israéliennes dans les environs de Baalbek, selon le ministère de la Santé.
L’armée israélienne a dit avoir frappé des installations du Hezbollah dans les zones de Tyr et de Baalbek, notamment des combattants, des « appartements opérationnels » et des dépôts d’armes.
Selon le ministère libanais de la Santé, les attaques israéliennes ont fait au moins 3.136 morts et 13.979 blessés au Liban cette année. Au moins 619 femmes et 194 enfants figurent au nombre des personnes décédées.
Israël livre bataille au groupe armé libanais Hezbollah depuis octobre 2023, mais les combats se sont intensifiés depuis fin septembre.
(Adam Makary, Menna Alaa, Jean-Stéphane Brosse, Elizabeth Pineau et Camille Raynaud pour la version française)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.