Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Sanofi investira 1,3 milliard d’euros dans une nouvelle usine d’insuline à Francfort

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

BERLIN (Reuters) – Sanofi va investir 1,3 milliard d’euros dans la modernisation de son usine de production d’insuline à Francfort, où le laboratoire français fabrique déjà la marque Lantus, a déclaré la société jeudi.

L’investissement ouvrira la voie à la construction d’une installation de 36.000 mètres carrés qui remplacera d’ici 2029 l’actuelle usine de production d’insuline de Sanofi dans le quartier de Höchst à Francfort, a déclaré la société.

La presse allemande avait rapporté le mois dernier, citant des sources gouvernementales allemandes, que Sanofi était désormais favorable à la modernisation de son usine de Francfort, alors qu’elle avait initialement envisagé de transférer la production de sa marque Lantus en France.

Selon ces rapports, le fabricant de médicaments envisageait d’investir entre 1,3 et 1,5 milliard d’euros dans le projet de Francfort.

Cet investissement représente une nouvelle victoire pour le gouvernement de coalition d’Olaf Scholz qui cherche à attirer les investissements étrangers, en particulier dans le secteur pharmaceutique.

Il fait également suite à d’autres succès pour le gouvernement allemand dans ce domaine: le Japonais Daiichi Sankyo a annoncé en février un investissement d’environ 1 milliard d’euros pour renforcer son travail sur les médicaments de précision contre le cancer près de Munich et l’Américain Eli Lilly s’est engagé en novembre à investir 2,3 milliards d’euros dans la production de médicaments contre l’obésité et le diabète dans le pays.

(Reportage Friederike Heine, version française Diana Mandiá)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK701M7-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.