Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Salvini craint que l’aide italienne à l’Ukraine alimente la corruption

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

ROME (Reuters) – Matteo Salvini, vice-président du Conseil italien, a déclaré vendredi que le versement d’une nouvelle aide à l’Ukraine ne contribuerait pas à mettre fin à la guerre contre la Russie et risquait d' »alimenter une corruption supplémentaire ».

Le président ukrainien Volodimir Zelensky a réclamé mercredi la destitution de ses ministres de la Justice et de l’Energie en raison d’une enquête sur des soupçons de corruption dans le secteur énergétique portant sur 100 millions de dollars.

Alors qu’un nouveau paquet d’aide italienne à l’Ukraine est prêt, Matteo Salvini a déclaré, cité par l’agence Ansa: « Il me semble que des scandales de corruption font surface, impliquant le gouvernement ukrainien, donc je ne voudrais pas que l’argent des travailleurs et des retraités italiens serve à alimenter une corruption supplémentaire. »

« Je ne pense pas que l’envoi de nouvelles armes résoudra le problème. Il me semble que ce qui s’est passé ces dernières heures, avec l’avancée des troupes russes, nous dit qu’il est dans l’intérêt de tous, en premier lieu de l’Ukraine, de mettre fin à la guerre », a ajouté le chef de la Ligue, formation d’extrême droite.

Malgré sa proximité avec la Russie avant l’invasion à grande échelle de l’Ukraine en février 2022, Matteo Salvini a jusqu’à présent soutenu la décision de la présidente du Conseil, Giorgia Meloni, de participer à l’envoi d’aide occidentale à l’Ukraine, tout en prenant soin de ne pas critiquer directement le président russe Vladimir Poutine.

Interrogé par Ansa à Berlin, Guido Crosetto, ministre de la Défense, a critiqué les déclarations de Matteo Salvini, jugeant qu’il serait « absurde » de cesser de fournir de l’aide à l’Ukraine.

« Je comprends les inquiétudes de Matteo Salvini mais je ne juge pas un pays à partir de deux personnes corrompues », a dit Guido Crosetto, également dirigeant de Fratelli d’Italia, le parti de Giorgia Meloni. « Nous tentons d’aider les civils qui subissent 93% des attaques russes. »

Outre un 12e paquet d’aide militaire, l’Italie s’est engagée à soutenir l’Ukraine cet hiver face au risque de crise énergétique en lui envoyant des générateurs.

Elle ne participe pas en revanche à l’initiative conduite par l’Otan consistant pour les pays membres à acheter des armes aux Etats-Unis pour les fournir à l’Ukraine. La question fait encore l’objet de débats au sein du gouvernement, a dit une source.

(Angelo Amante et Alvise Armellini, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELAD0X8-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS