Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Russie: Une membre des Pussy Riot placée sur la liste des personnes recherchées, rapporte l’agence TASS

MOSCOU (Reuters) – Un tribunal moscovite a placé mardi Lucy Shtein, membre en fuite du groupe punk russe Pussy Riot, sur une liste de personnes recherchées au niveau international pour avoir diffusé de « fausses » informations sur les forces armées russes, a rapporté l’agence de presse d’État TASS.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Depuis que le président Vladimir Poutine a ordonné l’envoi de troupes en Ukraine en février 2022, la Russie a adopté une série de lois imposant des sanctions sévères à toute personne accusée de discréditer les forces armées ou de diffuser de fausses informations à leur sujet.

L’agence TASS cite une source du tribunal Basmanny de Moscou selon laquelle Lucy Shtein serait arrêtée dès son entrée en Russie. L’agence ne précise pas quelles informations spécifiques sur les forces armées la musicienne est accusée d’avoir fait diffuser.

Les Pussy Riot, un groupe punk féministe, se sont fait connaître en enfilant des cagoules et en prenant d’assaut la cathédrale du Christ-Sauveur de Moscou en février 2012, chantant contre Vladimir Poutine.

Salué par certains en Occident pour avoir bousculé le régime russe, les autorités du pays affirment pour leur part que le groupe a intentionnellement tenté de manquer de respect à la culture, à la moralité et à l’orthodoxie russes.

Lucy Shtein, 27 ans, était auparavant députée municipale d’un district de Moscou mais a fui la Russie après avoir échappé à une assignation à résidence, selon elle, en se déguisant en livreuse de repas.

(Reportage Reuters; version française Victor Goury-Laffont, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJA60FR-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.