Russie: Le parquet requiert 24 ans de prison contre l’ancien journaliste Ivan Safronov, selon TASS
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
(Reuters) – Le parquet russe a requis 24 ans de prison contre l’ancien journaliste Ivan Safronov pour « trahison », rapporte mardi l’agence TASS en citant le tribunal municipal de Moscou.
L’ancien journaliste, qui fut correspondant des journaux Vedomosti et Kommersant avant de devenir conseiller de l’agence spatiale russe Roscosmos, est accusé d’avoir divulgué des secrets d’Etat, ce qu’il nie.
Il avait été arrêté en juillet 2020 par des agents du Service fédéral de sécurité, accusé d’avoir rendu publiques des informations concernant la livraison d’armes russes au Moyen-Orient et en Afrique à la République tchèque, pays membre de l’Otan, alors qu’il travaillait comme journaliste en 2017.
Le verdict est attendu prochainement.
(Reportage Reuters, version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)