Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Royaume-Uni: Nouvelles grèves dans les chemins de fer les 15 et 17/09

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

LONDRES (Reuters) – Des dizaines d’employés des chemins de fer britanniques sont de nouveau appelés à la grève les 15 et 17 septembre pour réclamer des augmentations salariales face à l’inflation, a annoncé jeudi le syndicat RMT, laissant craindre de fortes perturbations comme en août.

Le syndicat national des travailleurs du rail, de la mer et des transports (RMT) a déclaré que plus de 40.000 de ses membres employés de Network Rail et de 14 sociétés d’exploitation ferroviaire débraieront dans tout le pays, ce qui aura pour effet de « fermer le réseau ferroviaire ».

« Network Rail et les sociétés d’exploitation de trains ont montré peu d’intérêt ces dernières semaines pour offrir à nos membres du nouveau afin que nous puissions parvenir à un accord négocié », a déclaré Mick Lynch, secrétaire général du RMT, dans un communiqué.

Le syndicat a déclaré que, dans le cadre d’autres conflits, Hull Trains et Arriva Rail London seront également en grève pendant une journée le 15 septembre.

(Reportage Farouq Suleiman, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI80201-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.