Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Reprise des négociations indirectes Iran-USA dimanche à Oman

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LE CAIRE (Reuters) – L’Iran est convenu de tenir dimanche à Oman une quatrième session de négociations indirectes avec les Etats-Unis sur son programme nucléaire, a annoncé vendredi le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araqchi.

« Les négociations avancent, et naturellement, plus elles avancent, plus nous avons besoins de consultations et de révisions », a déclaré Abbas Araqchi, cité par les médias d’Etat iraniens.

« Les délégations ont besoin de plus de temps pour examiner les problèmes qui sont soulevés. Mais ce qui est important, c’est que nous avançons et que nous entrons progressivement dans les détails. »

Abbas Araqchi a plus tard confirmé que la quatrième session de négociations entre l’Iran et les Etats-Unis se tiendra dimanche à Mascate.

L’émissaire spécial du président américain de Donald Trump, Steve Witkoff, prévoit de participer aux discussions à Oman, a rapporté une source ayant connaissance du dossier.

Steve Witkoff a déclaré à Breitbart News que les Iraniens ont affirmé ne pas vouloir détenir l’arme atomique et que les Etats-Unis allaient les « prendre au mot » sur ce sujet.

« Si c’est ce qu’ils pensent, leurs sites d’enrichissement (d’uranium) doivent être démantelés. Ils ne peuvent pas avoir de centrifugeuse (…) Ils doivent se convertir à un programme civil s’ils veulent mener un programme civil. »

Cette session, initialement prévue le 3 mai à Rome, avait été reportée pour des « raisons logistiques », selon la médiation omanaise.

Ces pourparlers visent à conclure un nouvel accord pour empêcher Téhéran de se doter de l’arme atomique en échange d’une levée des sanctions à son encontre, les Etats-Unis s’étant retirés de l’accord de Vienne (2015) en 2018 sous le premier mandat de Donald Trump.

(Rédaction de Dubaï, version française Sophie Louet et Zhifan Liu, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPEL480VB-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS