Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Rencontre entre Biden et Yoon sur fond d’inquiétude concernant la Corée du Nord

A BORD D’AIR FORCE ONE (Reuters) – Le président américain Joe Biden devrait recevoir un accueil chaleureux de la part du dirigeant de la Corée du Sud lors de son premier voyage en Asie, mais il risque d’être accueilli de manière moins amicale par le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Joe Biden doit atterrir en Corée du Sud vendredi soir, où il rencontrera pour la première fois en personne le nouveau président Yoon Suk-yeol. Les deux hommes visiteront ensemble une usine de Samsung Electronics vendredi, avant de participer à divers évènements samedi.

« Je pense que la visite de (Joe) Biden sera l’occasion de renforcer l’alliance entre la Corée du Sud et les Etats-Unis et de la rendre plus inclusive, car de nombreux changements se produisent au sein de la communauté internationale », a déclaré vendredi Yoon Suk-yeol.

Les deux dirigeants devraient discuter de la Corée du Nord. Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a repris les essais de missiles balistiques intercontinentaux et semble prêt à effectuer un test nucléaire, peut-être pendant la visite de Joe Biden dans la région.

La coopération des Etats-Unis avec la Corée du Sud et le Japon « ne fera que se renforcer face à de nouvelles provocations » de la part de la Corée du Nord, a déclaré le conseiller à la sécurité nationale de la Maison blanche, Jake Sullivan.

« Nous sommes préparés à toutes les éventualités », a-t-il dit. Les Etats-Unis ont déclaré à leurs alliés et à la Chine que de telles provocations lors de la visite du président américain « entraîneraient des ajustements dans la façon dont nos forces armées sont positionnées dans la région », a ajouté Jake Sullivan.

(Reportage Trevor Hunnicutt, avec la contribution de Hyonhee Shin et Joori Roh; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4J03U-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.