Quiconque s’attaque à Israël paiera un lourd tribut, dit Netanyahu, sans mentionner Haniyeh
JERUSALEM (Reuters) – Israël répondra vigoureusement à toute attaque, a déclaré mercredi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, au lendemain de l’assassinat dans une frappe aérienne israélienne à Beyrouth d’un haut commandant du Hezbollah accusé d’être le responsable d’une attaque meurtrière contre le Plateau du Golan.
Au cours d’une allocution télévisée, Benjamin Netanyahu a dit qu’Israël a infligé ces derniers jours de lourds revers aux milices alliées de l’Iran, dont le Hamas et le Hezbollah, sans toutefois mentionner l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh, chef politique du Hamas, quelques heures plus tôt à Téhéran, à propos duquel le gouvernement israélien est resté silencieux.
« Citoyens d’Israël, des jours difficiles nous attendent. Depuis la frappe à Beyrouth il y a des menaces venant de toutes les directions », a-t-il dit. « Nous sommes préparés à tous les scénarios (…) Israël fera payer un lourd tribut pour toute agression contre nous ».
L’assassinat d’Ismaïl Haniyeh fait redouter un embrasement régional, près de dix mois après le début du conflit dans la bande de Gaza à la suite de l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier.
Téhéran a promis une réponse « sévère » à la mort du chef du bureau politique du Hamas, présent dans la capitale iranienne pour assister à l’investiture du nouveau président, Massoud Pezeshkian.
Des sources sécuritaires et le Hezbollah ont confirmé plus tôt mercredi la mort de Fouad Choukr dans une frappe la veille en périphérie sud de Beyrouth, une zone considérée comme un bastion du mouvement armé aligné sur l’Iran.
Tsahal a confirmé mardi soir avoir mené cette attaque et éliminé Fouad Choukr, accusé d’être le responsable du tir contre le Plateau du Golan, occupé par Israël, qui a tué samedi douze adolescents et enfants.
(Maayan Lubell; version française Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



