Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Quatre personnes abattues par des Palestiniens près d’une colonie en Cisjordanie

PRES DE LA COLONIE D’ELI, Cisjordanie (Reuters) – Quatre personnes ont été tuées et quatre autre ont été blessées mardi au cours d’une attaque menée par deux Palestiniens près d’une colonie de peuplement juif en Cisjordanie occupée, ont annoncé les services d’urgence israéliens, une attaque présentée par le Hamas comme une réponse à l’opération conduite la veille par Israël à Djénine.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Selon l’armée israélienne, un des tireurs a été « neutralisé » par un civil, ce qui n’a pas été confirmé de source palestinienne, et un autre homme a été tué à Tubas, une localité située dans les environs du lieu où l’attaque a été commise.

Elle est intervenue au lendemain d’une opération conduite à Djénine par des commandos israéliens appuyés par un hélicoptère et dans laquelle six Palestiniens ont péri.

Itamar Ben-Gvir, le ministre israélien de la Police, a appelé le Premier ministre Benjamin Netanyahu à lancer une opération d’envergure en Cisjordanie et a recommandé aux colons installés en territoire palestinien de porter une arme.

La chaîne de télévision publique Kan rapporte que les quatre personnes tuées sont toutes de nationalité israélienne et qu’elles ont été tuées par des hommes armés qui ont ouvert le feu en direction d’un restaurant et d’une station-service située en bord de route.

Des images de vidéo-surveillance dont Reuters n’a pu confirmer l’authenticité montrent deux hommes dont un au moins porte une arme automatique.

Selon le mouvement Hamas, qui contrôle la bande de Gaza et qui dispose d’un réseau de combattants disséminés en Cisjordanie, un des tireurs, au moins, est issu de sa branche armée.

(Reportage Ammar Awad, avec Maayan Lubell, Rami Amichay, Nidal al Mughrabi, Ali Sawafta, version française Tangi Salaün et Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ5J0N2-FILEDIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.