Quatre Palestiniens tués par les forces de sécurité israéliennes à Jérusalem et en Cisjordanie
RAMALLAH, Cisjordanie (Reuters) – Les forces de sécurité israéliennes ont abattu quatre Palestiniens à Jérusalem et en Cisjordanie occupée, a annoncé jeudi le ministère palestinien de la Santé.
La police a tiré jeudi sur un Palestinien qui a poignardé un policier lors d’une fouille dans la Vieille Ville de Jérusalem. L’agresseur présumé était un habitant de Jérusalem-Est, selon la police israélienne.
Selon des sources médicales, un policier a reçu des coups de couteau tandis qu’un autre a été blessé par balles. Des balles perdues selon les médias israéliens.
A Djénine, l’armée israélienne a tué un militant du Djihad islamique, ont rapporté des responsables locaux.
Un autre Palestinien a été tué dans cette ville du nord de la Cisjordanie et quatre autres ont été blessés par l’armée, selon le ministère de la Santé palestinien.
Mercredi soir, l’armée israélienne a mené une opération à Beit Duqu, un village cisjordanien, après qu’un Palestinien a mené une attaque à la voiture bélier et au couteau, blessant un officier israélien. L’homme avait été « neutralisé ».
Un Palestinien de 45 ans a été tué lors de heurts entre les forces de sécurité et des manifestants qui leur ont jeté des pierres et des cocktails Molotov. L’armée israélienne a indiqué avoir répliqué à balles réelles.
(Reportage Ali Sawafta et Henriette Chacar, version française Lina Golovnya, édité par Sophie Louet)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

