Pyongyang retire à son tour ses haut-parleurs de propagande, selon Séoul
SEOUL (Reuters) – L’armée sud-coréenne a annoncé samedi avoir constaté un début de retrait par l’armée nord-coréenne de certains haut-parleurs utilisés à des fins de propagande le long de leur frontière commune à la suite de mesures similaires prises par Séoul.
C’est la première fois que Séoul fait une telle déclaration depuis l’arrivée au pouvoir, il y a deux mois, du président Lee Jae Myung, qui a décidé d’un démantèlement des propres haut-parleurs du pays, soucieux d’apaiser les tensions avec Pyongyang.
L’armée sud-coréenne a souligné qu’une confirmation restait nécessaire pour s’assurer que le démantèlement nord-coréen s’effectuait sur toutes les zones le long de leur frontière, ajoutant qu’elle continuerait à surveiller les activités de son voisin.
Les autorités sud-coréennes ont commencé lundi à retirer les haut-parleurs diffusant des émissions critiquant le régime nord-coréen alors que Lee Jae Myung s’emploie à relancer le dialogue, au point mort, entre les deux pays, ennemis jurés de longue date.
(Reportage Heekyong Yang et Joyce Lee; version française Claude Chendjou)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien
