Michel Aoun exhorte le nouveau gouvernement à gérer les crises financières et économiques
Le président libanais Michel Aoun a exhorté le nouveau gouvernement à s’atteler à la gestion des crises économique et financière, a déclaré mercredi la présidence dans un communiqué.
« Le cabinet a été formé dans un contexte économique très difficile qui nécessite des efforts supplémentaires pour restaurer la confiance des Libanais et de la communauté internationale », a indiqué M. Aoun lors de la première réunion du gouvernement.
« Nous devons rassurer les Libanais sur leur avenir », a-t-il affirmé. « Plusieurs réunions du cabinet se tiendront dans les prochains jours pour atteindre nos objectifs. »
Le Premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé mardi la formation d’un nouveau cabinet composé de 20 ministres.
Ce nouveau cabinet est confronté au défi de mettre en œuvre les réformes nécessaires pour sauver l’économie, en plus de lutter contre la corruption et de fournir aux citoyens des services de base.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.