Michel Aoun exhorte le nouveau gouvernement à gérer les crises financières et économiques
Le président libanais Michel Aoun a exhorté le nouveau gouvernement à s’atteler à la gestion des crises économique et financière, a déclaré mercredi la présidence dans un communiqué.
« Le cabinet a été formé dans un contexte économique très difficile qui nécessite des efforts supplémentaires pour restaurer la confiance des Libanais et de la communauté internationale », a indiqué M. Aoun lors de la première réunion du gouvernement.
« Nous devons rassurer les Libanais sur leur avenir », a-t-il affirmé. « Plusieurs réunions du cabinet se tiendront dans les prochains jours pour atteindre nos objectifs. »
Le Premier ministre libanais Hassan Diab a annoncé mardi la formation d’un nouveau cabinet composé de 20 ministres.
Ce nouveau cabinet est confronté au défi de mettre en œuvre les réformes nécessaires pour sauver l’économie, en plus de lutter contre la corruption et de fournir aux citoyens des services de base.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397