Hassan Diab exhorte tous les partis politiques et les manifestants à coopérer
Le nouveau Premier ministre libanais, Hassan Diab, a exhorté samedi l’ensemble des partis politiques et des manifestants de la société civile à unir leurs efforts pour sauver le Liban de sa situation difficile, ont rapporté les médias locaux.
« Nous ne pouvons pas attendre plus longtemps. Nous avons besoin d’un gouvernement d’experts. Il est temps de travailler sérieusement », a déclaré M. Diab, cité par Elnashra, un journal en ligne indépendant.
Les remarques de M. Diab ont été faites à la suite de ses consultations auprès des différents blocs parlementaires en vue de la formation du gouvernement.
M. Diab a indiqué qu’un petit gouvernement sera formé dans les prochains jours pour commencer à faire face aux défis qui prévalent dans le pays.
Le Premier ministre récemment nommé a déclaré que le prochain gouvernement représentera l’ensemble du Liban et pas seulement un parti politique.
Jeudi, M. Diab a remporté la majorité des votes parlementaires pour devenir le nouveau Premier ministre.
M. Diab a réussi à obtenir 69 des 128 votes parlementaires pour former un nouveau gouvernement, ce qui mettra fin à 50 jours d’impasse politique.