Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Deux suspects condamnés en appel pour l’assassinat d’Hariri au Liban

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

La chambre d’appel du Tribunal spécial pour le Liban (TSL) a jugé coupables jeudi deux individus accusés d’avoir participé à l’assassinat de l’ancien Premier ministre libanais Rafik Hariri en 2005 qui avaient été acquittés en première instance.

En décembre 2020, le tribunal siégeant à La Haye, aux Pays-Bas, avait condamné à la prison à perpétuité Salim Ayyash, un membre du Hezbollah chiite pro-iranien, pour son implication dans l’attentat-suicide à la camionnette piégée qui avait tué le Premier ministre sunnite et 21 autres personnes en février 2005 à Beyrouth, mais acquitté trois autres suspects en invoquant un manque de preuves.

Le parquet avait fait appel de ce verdict, estimant que les juges du TSL avaient eu tort de ne pas retenir des preuves « circonstancielles » contre deux autres membres présumés du Hezbollah, Hussein Oneissi et Hassan Habib Merhi, ce qui constituait selon lui un « déni de justice ».

Jugés par contumace, les deux hommes ont été reconnus coupables à l’issue du procès en appel qui s’était ouvert en octobre dernier.

« La chambre d’appel a décidé à l’unanimité d’annuler les acquittements », a déclaré la présidente de la cour, Ivana Hrdlickova, pendant la lecture du jugement. Hussein Oneissi et Hassan Habib Merhi ont été « jugés coupables à l’unanimité », a-t-elle ajouté.

Aucun des suspects n’a comparu devant la justice, le Hezbollah ayant refusé de les livrer.

(Reportage Stephanie van den Berg, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS