Des manifestants s’introduisent dans le palais de justice de Beyrouth
Un certain nombre de jeunes manifestants libanais se sont introduits lundi dans le palais de justice de Beyrouth, exprimant leurs revendications au 47e jour de manifestations à l’échelle nationale.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
BEYROUTH, 2 décembre (Xinhua) — Un certain nombre de jeunes manifestants libanais se sont introduits lundi dans le palais de justice de Beyrouth, exprimant leurs revendications au 47e jour de manifestations à l’échelle nationale, a rapporté la chaîne locale Al Jadeed TV.
Les manifestants ont exigé que le système judiciaire libanais soit exempt de toute ingérence politique et que soient menées des enquêtes sur les affaires de corruption liées notamment au carburant, à l’électricité et à l’évasion fiscale.
Ils ont également demandé la libération de leurs amis qui ont été arrêtés ces derniers jours lors de manifestations dans tout le pays.
Les protestataires, qui sont entrés dans le palais de justice de Beyrouth pour la première fois depuis le début des manifestations, ont scandé des slogans contre le système politique corrompu du Liban.
Un citoyen a confié à Al Jadeed TV que les avocats et les juges du palais de justice de Beyrouth ont montré un grand soutien aux demandes des manifestants.
Le Liban connaît régulièrement depuis 30 ans des manifestations contre la classe politique au pouvoir et ses pratiques de corruption.
Les manifestations ont jusqu’à présent réussi à renverser le gouvernement tandis que les manifestants ont refusé de quitter les rues jusqu’à la formation d’un nouveau gouvernement capable de répondre à leurs revendications, y compris la poursuite en justice des politiciens corrompus.