Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Démission du ministre de l’Information du Liban, Manal Abdel Samad

Le ministre de l’Information du Liban, Manal Abdel Samad, a démissionné dimanche à la suite des explosions qui ont ravagé la capitale Beyrouth jeudi, tuant au minimum 158 personnes et en blessant 6.000, a rapporté la chaîne de télévision locale al-Jadeed.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

« Je présente mes excuses aux Libanais, car nous n’avons pas pu répondre à leurs demandes. Etant donné que les changements au Liban restent évasifs et ne correspondent pas à nos ambitions, et à la suite des terribles explosions qui ont frappé la ville, je démissionne du gouvernement », a déclaré M. Abdel Samad.

De nombreux parlementaires ont également remis leur démission la veille en raison des explosions.

Samedi après-midi, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Beyrouth dans des manifestations contre le gouvernement réclamant la refonte du système politique, quelques jours après ces explosions massives.

Des informations primaires ont révélé que du nitrate d’ammonium stocké dans un entrepôt du port de Beyrouth depuis 2014 pourrait être à l’origine des explosions mortelles.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.