Les forces israéliennes poursuivent leurs raids en Cisjordanie
Les forces israéliennes continuent leurs raids en Cisjordanie occupée, notamment mercredi dans le camp de réfugiés de Balata, près de la ville de Naplouse, ont déclaré les autorités palestiniennes.
Les soldats de Tsahal mènent des raids répétés en Cisjordanie depuis le début de la guerre à Gaza et ont arrêté des milliers de personnes après des affrontements avec les combattants du Hamas, du Fatah et du Djihad islamique.
Aucune victime n’a été signalée mercredi mais la veille, au moins 11 Palestiniens avaient été tués au cours d’affrontements autour de la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie.
Le Djihad islamique, un groupe soutenu par l’Iran et très actif dans la région, a déclaré que quatre de ses membres avaient été tués mardi par une frappe de drone à Jénine.
Un autre membre du groupe islamiste a été un tué dans la ville voisine de Toubas aux premières heures mercredi, a-t-il ajouté.
Au cours de la nuit, des groupes de colons juifs violents ont fait irruption dans un village palestinien près de Naplouse, pour y détruire des biens, sans faire de victimes, ont dit des habitants.
Selon le ministère palestinien de la Santé, 620 Palestiniens ont été tués en Cisjordanie occupée et à Jérusalem-Est depuis le début de la guerre à Gaza. Ce chiffre inclut 145 mineurs et femmes, a précisé le ministère.
(Reportage Ali Sawafta, rédigé par James Mackenzie ; version française Kate Entringer, édité par Tangi Salaün)