Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Poutine s’est entretenu avec des commandants russes en Ukraine occupée

MOSCOU (Reuters) – Vladimir Poutine s’est rendu à une date indéterminée en Ukraine occupée, où il s’est notamment entretenu avec le commandant des forces aéroportées, à la pointe des opérations notamment sur le front de Bakhmout.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Selon des images diffusées mardi à la télévision d’Etat, le président russe a visité les quartiers-généraux de l’armée russe dans les parties des régions ukrainiennes de Kherson et Louhansk contrôlées par ses forces.

La date de cette visite n’a pas été précisée par le Kremlin.

Dans le quartier-général de la région de Kherson, situé sur le bord de la mer Noire, loin du front, Vladimir Poutine a été informé par les commandants locaux de la situation sur la rive orientale du Dniepr et dans la région voisine de Zaporijjia, alors que la Russie se prépare à une contre-offensive ukrainienne de grande ampleur.

« C’est important pour moi d’avoir votre avis sur la façon dont la situation se développe, de vous écouter, d’échanger des informations », a dit le président russe aux officiers.

Le colonel-général Mikhaïl Teplinski, commandant des troupes aéroportées russes (VDV), unités d’élite qui, bien que décimées depuis le début de la guerre en Ukraine il y a 14 mois, jouent un rôle de plus en plus visible dans le conflit, était assis à la droite de Vladimir Poutine.

Le président russe a ensuite visité le quartier-général de la garde nationale dans la région de Louhansk, dans le Donbass, selon la télévision d’Etat russe, qui a diffusé des images le montrant en train de remettre des icônes à des soldats « à l’occasion de la fête de Pâques orthodoxe », célébrée dimanche.

(Rédigé par Guy Faulconbridge, version française Tangi Salaün, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJ3H0B6-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.