Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Poutine se dit prêt à se rendre prochainement à Pyongyang, selon l’agence de presse nord-coréenne

SEOUL (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine s’est dit prêt à se rendre prochainement à Pyongyang lorsqu’il a rencontré la ministre nord-coréenne des Affaires étrangères Choe Son Hui, a rapporté dimanche le l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Vladimir Poutine a également remercié le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un de son invitation, a indiqué KCNA en citant un responsable du ministère des Affaires étrangères.

Choe Son Hui a effectué la semaine dernière une visite officielle en Russie lors de laquelle elle a rencontré Vladimir Poutine et le ministre russe des Affaires étrangère, Sergueï Lavrov.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré lundi que la Russie espérait que Vladimir Poutine se rende en Corée du Nord, à l’invitation de Kim Jong-un, « dans un avenir proche », indiquant toutefois qu’aucune date n’avait été arrêtée.

La publication en coréen diffusée dimanche par KCNA indiquait que Vladimir Poutine avait l’intention de se rendre en Corée du Nord prochainement, mais une publication de l’agence en anglais diffusée plus tard disait que le président russe « était prêt » à se rendre en Corée du Nord.

Selon KCNA, lors de la visite de Choe Son Hui, la Russie a remercié la Corée du Nord de son soutien et de sa solidarité dans la guerre en Ukraine.

Les deux pays ont en outre exprimé de sérieuses inquiétudes quant aux provocations des Etats-Unis et de leurs alliés contre les droits souverains de la Corée du Nord, et sont convenus de coopérer dans les affaires régionales, a indiqué l’agence de presse nord-coréenne.

La coopération entre Pyongyang et Moscou sera conforme à la charte des Nations unies et aux autres lois internationales, était-il précisé.

(Reportage Hyunsu Yim; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK0K05W-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.