Poutine promet d’atteindre ses objectifs en Ukraine
MOSCOU, 17 décembre (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine a déclaré mercredi que la Russie atteindrait ses objectifs en Ukraine par des moyens diplomatiques ou militaires et chercherait à élargir une « zone tampon » dans le pays.
« Premièrement, les objectifs de l’opération militaire spéciale seront sans aucun doute atteints. Nous préférerions le faire et traiter les causes profondes du conflit par la diplomatie », a affirmé Vladimir Poutine.
« Si la partie adverse et ses soutiens étrangers refusent d’engager des discussions substantielles, la Russie libérera ses terres historiques par des moyens militaires. La tâche de créer et d’élargir une zone tampon sécuritaire sera également poursuivie », a-t-il ajouté.
Vladimir Poutine a en outre accusé les dirigeants européens d’alimenter une hystérie en présentant la Russie comme une menace.
« Je l’ai répété : c’est un mensonge, un non-sens, un pur non-sens à propos d’une menace imaginaire contre les pays européens. Mais cela est fait délibérément », a-t-il dit.
Il a ajouté que la Russie ne cherchait pas la guerre avec l’Europe, mais qu’elle serait prête à se battre si tel était le choix de celle-ci.
Parmi les régions ukrainiennes que Moscou revendique, la Russie contrôle actuellement la Crimée, environ 90% du Donbass et 75% des régions de Kherson et de Zaporijjia. Elle occupe également des territoires dans les régions voisines de Kharkiv, Soumy, Dnipropetrovsk et Mykolaïv.
Andreï Belousov, le ministre russe de la Défense a concédé que les forces ukrainiennes tentaient de reprendre la ville de Koupiansk, dans le nord-est — une offensive qu’il a toutefois jugée infructueuse en dépit des déclarations de Kyiv qui dit en avoir repris 90%.
(Rédigé par Dmitry Antonov et Vladimir Soldatkin;version française Nicolas Delame, édité par Kate Entringer)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

