Poutine dit que l’objectif de la Russie en Ukraine n’a pas changé
SAMARCANDE, Ouzbékistan (Reuters) – Vladimir Poutine a déclaré vendredi que l’objectif principal de l' »opération militaire spéciale » de la Russie en Ukraine n’avait pas changé et consistait à « libérer » la totalité du Donbass, dans l’est de ce pays.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
S’exprimant au sommet de l’Organisation de coopération de Shanghaï, en Ouzbékistan, le président russe a accusé l’Occident de vouloir depuis des décennies démembrer la Russie et il a dit avoir envoyé son armée en Ukraine en février pour contrecarrer cet objectif.
Evoquant en public le conflit en Ukraine pour la première fois depuis le début, la semaine dernière, de la contre-offensive des forces ukrainiennes, qui ont délogé l’armée russe de la région de Kharkiv, Vladimir Poutine a menacé de bombarder des infrastructures ukrainiennes et a déclaré: « Nous verrons comment (cette contre-offensive) se termine. »
(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.