Poutine admet des « erreurs » dans la mobilisation des réservistes
MOSCOU (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine a exigé jeudi que « toutes les erreurs » commises lors de la mobilisation partielle de réservistes pour combattre en Ukraine soient corrigées, admettant pour la première fois publiquement des failles dans l’organisation de l’opération.
De nombreux Russes, y compris certains responsables, ont manifesté leur mécontentement depuis le rappel de quelque 300.000 réservistes ordonné la semaine dernière par le chef du Kremlin.
Des personnes âgées, malades, des étudiants ont été sommés de rejoindre les rangs de l’armée et des milliers de Russes ont quitté le pays pour échapper à l’ordre de mobilisation, qui ne devait concerner officiellement que des citoyens justifiant d’une expérience militaire.
« De nombreuses interrogations ont été soulevées au cours de cette mobilisation. Toutes les erreurs devront être corrigées et ne pas se reproduire à l’avenir », a déclaré Vladimir Poutine.
« Je pense par exemple aux pères de familles nombreuses, ou aux personnes qui souffrent de maladies chroniques, ou à ceux qui ont déjà dépassé l’âge de la conscription », a-t-il dit.
(Bureau de Reuters, version française Jean-Stéphane Brosse)
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397