Poutine admet des « erreurs » dans la mobilisation des réservistes
MOSCOU (Reuters) – Le président russe Vladimir Poutine a exigé jeudi que « toutes les erreurs » commises lors de la mobilisation partielle de réservistes pour combattre en Ukraine soient corrigées, admettant pour la première fois publiquement des failles dans l’organisation de l’opération.
De nombreux Russes, y compris certains responsables, ont manifesté leur mécontentement depuis le rappel de quelque 300.000 réservistes ordonné la semaine dernière par le chef du Kremlin.
Des personnes âgées, malades, des étudiants ont été sommés de rejoindre les rangs de l’armée et des milliers de Russes ont quitté le pays pour échapper à l’ordre de mobilisation, qui ne devait concerner officiellement que des citoyens justifiant d’une expérience militaire.
« De nombreuses interrogations ont été soulevées au cours de cette mobilisation. Toutes les erreurs devront être corrigées et ne pas se reproduire à l’avenir », a déclaré Vladimir Poutine.
« Je pense par exemple aux pères de familles nombreuses, ou aux personnes qui souffrent de maladies chroniques, ou à ceux qui ont déjà dépassé l’âge de la conscription », a-t-il dit.
(Bureau de Reuters, version française Jean-Stéphane Brosse)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

