Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Poutine accepte de retirer les forces russes de plusieurs régions arméniennes, rapporte Interfax

MOSCOU (Reuters) – Vladimir Poutine a accepté de retirer les soldats et gardes-frontières russes de plusieurs régions d’Arménie, a déclaré jeudi le porte-parole du président russe cité par l’agence de presse Interfax.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Cette annonce fait suite au départ de près de 2.000 « casques bleus » russes de la région du Haut-Karabakh et de ses environs, que l’Azerbaïdjan a repris par la force en septembre dernier. Leur départ met fin à plusieurs années de présence sur place, ce qui a permis à Moscou de s’implanter militairement dans cette région stratégique du Caucase du Sud.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a déclaré jeudi que Vladimir Poutine et le Premier ministre arménien, Nikol Pashinyan, étaient parvenus à un accord sur un nouveau retrait de soldats russes lors d’une réunion qui s’est tenue mercredi à Moscou.

« À l’automne 2020, à la demande de l’Arménie, nos militaires et nos gardes-frontières ont été déployés dans un certain nombre de régions arméniennes. Nikol Pashinyan a déclaré qu’à l’heure actuelle, en raison de l’évolution de la situation, cela n’était plus nécessaire. Le Président Poutine a donc donné son accord et le retrait de nos militaires et de nos gardes-frontières a été décidé », a déclaré Dimitri Peskov à Interfax.

Le site d’informations Spoutnik Armenia a cité un haut responsable du parti au pouvoir en Arménie, qui a déclaré que les dirigeants russe et arménien avaient convenu du retrait des forces et gardes-frontières russes de cinq régions arméniennes.

Des gardes-frontières russes demeureront toutefois déployés aux frontières de l’Arménie avec la Turquie et l’Iran, à la demande d’Erevan, selon Interfax.

(Bureau de Reuters, rédigé par Andrew Osborn, version française Alban Kacher, édité par Tangi Salaün)

tagreuters.com2024binary_LYNXMPEK480HA-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.