Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pour le secrétaire général de l’Otan, les alliés sont « la prochaine cible de la Russie »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BERLIN, 11 décembre (Reuters) – Le secrétaire général de l’Otan a exhorté jeudi les alliés à intensifier leurs efforts en matière de défense afin de prévenir une guerre menée par la Russie, qui pourrait selon lui être « de l’ampleur de celles qu’ont connues nos grands-parents et nos arrière-grands-parents ».

Dans un discours prononcé à Berlin, Mark Rutte a déploré que trop de membres de l’Alliance atlantique ne mesurent pas la portée de la menace russe en Europe.

Il les a pressés d’augmenter leurs dépenses militaires et leur production d’armements afin d’éviter un conflit comparable aux Première et Seconde guerres mondiales.

« Nous sommes la prochaine cible de la Russie. Trop nombreux, je le crains, sont ceux qui se contentent tranquillement d’attendre. Trop nombreux sont ceux qui ne ressentent pas l’urgence. Et trop nombreux sont ceux qui pensent que le temps joue en notre faveur. Ce n’est pas le cas. C’est maintenant qu’il faut agir », a affirmé le secrétaire général de l’Otan.

« Le conflit est à nos portes. La Russie a ramené la guerre en Europe. Nous devons nous y préparer », a-t-il ajouté, évoquant le conflit en Ukraine.

La Russie pourrait être prête à utiliser la force militaire contre l’Otan d’ici cinq ans, a estimé Mark Rutte.

(Reportage Andrew Gray, rédigé par Louise Rasmussen, Mara Vîlcu pour la version française, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2025binary_LYNXMPELBA0YI-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS