Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plusieurs villages évacués à la suite d’un feu de forêt près de Rome

ROME (Reuters) – Les habitants de petits villages situés à environ 40 km à l’est de Rome ont été évacués vendredi après qu’un feu de forêt s’est déclaré, alors que les températures approchent les 40 degrés Celsius dans la capitale italienne.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Des pans entiers du sud de l’Italie ont été ravagés par des feux de forêt ces dernières semaines, notamment en Calabre, la pointe sud de la botte, en Sicile et en Sardaigne.

La température a atteint près de 49 degrés Celsius mercredi dans le sud-est de la Sicile, un record inédit en Europe.

Cette canicule se déplace maintenant vers le nord de l’Italie où, cette nuit, 25 familles ont été obligées de quitter leurs domiciles alors que des incendies se propageaient dans la réserve naturelle de Monte Catillo, près de Tivoli, dans la banlieue de Rome, ont indiqué les pompiers sur Twitter.

La trentaine de résidents d’un foyer pour enfants pauvres et orphelins ont également été évacués afin d’échapper aux flammes.

Des feux de forêt ont également éclaté cette nuit près de la ville d’Otrante, dans le talon sud de l’Italie, ont ajouté les pompiers. Une station balnéaire voisine a été évacuée en raison de la fumée et la route côtière menant au sud d’Otranto a été fermée à la circulation.

Le Premier ministre italien Mario Draghi a promis jeudi une aide financière aux communautés touchées par les incendies, ainsi qu’un plan d’action pour replanter les zones forestières et rendre la campagne italienne plus résistante aux catastrophes naturelles.

(Reportage Gavin Jones, version française Laura Marchioro, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH7C0OH-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.