Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Pékin met l’Argentine en garde contre une rupture des relations après l’élection de Milei

PEKIN (Reuters) – Le ministère chinois des Affaires étrangères a mis en garde l’Argentine contre ses velléités de rompre leurs relations diplomatiques, disant considérer qu’il s’agirait d’une « grave erreur » de couper les liens avec des grands pays tels que la Chine ou le Brésil.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les électeurs argentins ont élu dimanche le libertarien antisystème Javier Milei qui a prévenu pendant sa campagne qu’il n’avait pas l’intention de « traiter avec les communistes », visant notamment la Chine et son voisin brésilien, gouverné par Lula.

Selon l’agence de presse russe RIA Novosti, qui cite Diana Mondino, une économiste pressentie pour devenir ministre des Affaires étrangères quand la présidence Milei prendra ses fonctions, l’Argentine n’a pas l’intention de rejoindre le groupe BRICS qui réunit le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud.

L’Argentine « cessera d’interagir » avec les gouvernements chinois et brésilien, a prévenu Diana Mondino lorsqu’on lui a demandé si l’Argentine encouragerait les exportations et les importations avec ces pays.

« Les deux parties ont une forte complémentarité économique et un énorme potentiel de coopération », a répondu lundi Mao Ning, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, lorsque les journalistes lui ont demandé de commenter les remarques de Diana Mondino.

« La Chine est prête à continuer à travailler avec l’Argentine pour promouvoir la stabilité et le développement à long terme des relations bilatérales. »

(Reportage de Ethan Wang et Ryan Woo ; Nicolas Delame pour la version française, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2023binary_LYNXMPEJAK09T-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.