Pas de réunion Iran-USA en vue la semaine prochaine, dit Téhéran
DUBAI (Reuters) – L’Iran n’a pour l’heure pas prévu de prendre part à une réunion avec les Etats-Unis la semaine prochaine, a déclaré jeudi le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araqchi, lors d’une interview à la télévision publique, venant contredire une annonce faite par le président américain Donald Trump.
Téhéran est en train d’évaluer la pertinence de négociations avec Washington, s’agissant de ses intérêts nationaux, a ajouté Abbas Araqchi, alors que les cycles de pourparlers bilatéraux centrés sur le programme nucléaire iranien ont été stoppés par la campagne militaire d’Israël en Iran, à laquelle se sont joints les Etats-Unis en bombardant le week-end dernier des sites nucléaires iraniens.
Israël et l’administration Trump ont dit vouloir empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire, un objectif que nie Téhéran, répétant de longue date que son programme est destiné uniquement à des fins civiles.
Abbas Araqchi a déclaré jeudi que les dégâts causés aux sites nucléaires iraniens n’étaient « pas mineurs » et que les autorités compétentes s’affairaient pour déterminer l’état actuel du programme nucléaire.
Les conclusions de cette analyse, a-t-il ajouté, contribueront à déterminer la position diplomatique de Téhéran.
Revendiquant que les bombardements américains ont « anéanti » les principaux sites nucléaires iraniens, Donald Trump a déclaré mercredi que le programme nucléaire de Téhéran a été retardé de « plusieurs décennies », alors qu’une analyse préliminaire d’une agence fédérale du renseignement a conclu que les capacités nucléaires de l’Iran n’auraient pas été détruites entièrement.
(Bureau de Dubaï, rédigé par Jean Terzian)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

