Pas de changement de phase dans le confinement du siège de l’ONU à New York
Il n’y a pas de changement de phase dans le confinement du siège de l’ONU à New York malgré le récent assouplissement des restrictions par l’Etat de New York, a déclaré un porte-parole mercredi.
« Il n’y a pas de changement de phase officiel à annoncer à ce stade. Nous allons donc continuer à évaluer les circonstances », a indiqué Farhan Haq, porte-parole adjoint du secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.
» A ce stade, nous en sommes toujours à une phase qui se limite essentiellement à environ 20% du bâtiment. Mais nous sommes en fait restés un peu en dessous de ce niveau ces derniers mois, comme vous l’avez probablement remarqué en y étant vous-même », a-t-il confié à la presse.
« Nous poursuivons nos projets de retour dans nos locaux. Et nous nous attendons à ce qu’il s’intensifie progressivement. Entre autres choses, outre les changements apportés aux règles de New York, un plus grand nombre de membres du personnel des Nations Unies se font eux-mêmes vacciner conformément aux procédures appropriées en vigueur aux Etats-Unis. Nous nous attendons donc à ce que, à mesure que cela se produit, davantage de personnes puissent se rendre dans le bâtiment. »
Mardi, le nombre total de cartes d’identification ayant été contrôlées était de 1.315, dont environ 570 pour le personnel, a noté M. Haq.
« Il s’agit d’une estimation approximative de notre situation. C’est un peu plus que ce que nous avons connu ces dernières semaines, dans la mesure où nous avons dépassé les 1.000 entrées. Cependant (…) nous sommes encore à un niveau de présence dans les locaux plutôt faible », a-t-il ajouté.
Antérieurement au confinement qui a été imposé pour la première fois en mars 2020, le nombre d’entrées était d’environ 11.000 pour une journée de travail normale.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

