Pas d’accord entre Donard Trump et Vladimir Poutine sur une fin de la guerre en Ukraine
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Le sommet très attendu organisé vendredi en Alaska entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine n’a débouché sur aucun accord pour mettre fin ou suspendre la guerre menée par la Russie en Ukraine, même si les deux dirigeants ont fait part de discussions « constructives ».
REACTIONS:
JANA CERNOCHOVA, MINISTRE TCHÈQUE DE LA DÉFENSE, SUR X:
« Les discussions Trump-Poutine en Alaska n’ont pas apporté de progrès significatifs pour conduire à une fin de la guerre en Ukraine, mais confirmé que Poutine ne cherche pas la paix, mais plutôt une occasion d’affaiblir l’unité de l’Occident et de répandre sa propagande. »
ESPEN BARTH EIDE, MINISTRE NORVÉGIEN DES AFFAIRES ETRANGÈRES, OSLO:
« Nous devons continuer de mettre la pression sur la Russie, même de l’accentuer, pour donner à la Russie le signal clair qu’elle doit payer le prix (de son invasion de l’Ukraine) ».
JAMIE COX, MANAGING PARTNER, HARRIS FINANCIAL GROUP, RICHMOND, VIRGINIE:
« Sans l’Ukraine à la table, il y avait peu de chances d’avoir un accord de paix. La présence de Vladimir Poutine a une grande signification, mais il ne pouvait pas être vu comme mettant fin au conflit alors qu’il se trouvait sur le sol américain, rencontrant Donald Trump. »
HELIMA CROFT, DIRECTRICE GLOBALE STRATEGY COMMODITY, RBC CAPITAL MARKETS, NEW YORK:
« Les déclarations suggèrent des progrès diplomatiques mais peu de détails concrets sur des accords. »
CAROL SCHLEIF, CHEF STRATÈGE MARCHE, BMO PRIVATE WEALTH, MINNEAPOLIS:
« La seule nouvelle, c’est qu’il n’y en a absolument aucune. »
ERIC TEAL, CHEF INVESTISSEMENT, COMERICA, CHARLOTTE, CAROLINE DU NORD:
« Le fait qu’il n’y ait pas de sanctions économiques est positif et les marchés devraient pousser un soupir de soulagement, mais il ne semble pas qu’un accord soit à portée de main. »
EUGENE EPSTEIN, DIRECTEUR TRADING PRODUITS STRUCTURES, AMERIQUE DU NORD, MONEYCORP, NEW JERSEY:
« Je ne pense pas que quiconque s’attendait à ce que le sommet soit particulièrement spécifique ou substantiel. Pour l’essentiel, c’est un premier pas vers quelque chose de plus substantiel. Ils ont parlé tous deux en termes diplomatiques, mais c’est le fait de se rencontrer qui prend une signification de manière générale, davantage que le contenu ou ce qu’ils disent. »
(Alan Charlish, Gwladys Fouche, Gertrude Chavez-Dreyfuss, Carolina Mandl et Saeed Azhar; version française Gilles Guillaume)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


